Partager sur →
- A +

CANDIDATURE CHAM

Ouvertes aux élèves motivés par la pratique musicale, les classes à horaires aménagés musique (CHAM) permettent de coordonner plus harmonieusement scolarité et pratique artistique. Pour cela, les enfants bénéficient d’un aménagement de leur temps scolaire.

CLASSES CONCERNÉES

CHAM SECONDAIRE > DE LA 6e À LA 3e Collège André-Malraux 1 avenue Georges Pompidou 26100 Romans-sur-Isère Tél. 04 75 02 12 55 college-malraux-romans.web.ac-grenoble.fr

L’enseignement général est dispensé au collège André-Malraux. L’enseignement artistique est assuré à la Cité de la musique deux après-midi par semaine (lundi et vendredi).

Les élèves sont accompagnés par un surveillant du collège, du collège au conservatoire, après la cantine, et sont libérés à la fin de leurs cours au conservatoire.


CHAM-2014--17-

Le suivi de la scolarité est assuré par deux enseignants référents du conservatoire et du collège. L’inscription en CHAM ne permet pas de suivre les options latin ou bi-langue, bi-langue euro. Le latin peut être suivi par le CNED.

Les élèves hors secteur du collège Malraux souhaitant une inscription en CHAM, doivent demander une dérogation au motif de parcours scolaire particulier (se renseigner auprès de l’école de votre enfant pour la démarche à suivre et le calendrier)

À l’issue de la classe de 3e , les élèves des classes à horaires aménagés musicales auront accès à toutes les filières de l’enseignement général ou technologique.

RÉUNION D’INFORMATION

Lundi 4 avril 2022 à 18 h 45 Cité de la Musique

INSCRIPTION

Le dossier d’inscription sera disponible en ligne sur le site du collège André-Malraux à partir du 4 avril 2022 et en version papier auprès du secrétariat du collège. Retour des dossiers au plus tard le 5 mai 2022. Le dossier doit être remis au collège dûment rempli et accompagné des pièces demandées.

ADMISSIBILITÉ

Tests d’admission : pour les enfants encore non inscrits au conservatoire, un test de formation musicale et un entretien de motivation auront lieu mardi 10 et mercredi 11 mai 2022 L’admission définitive est prononcée par une commission mixte réunissant l’Inspection Académique (Ministère de l’éducation nationale) et le conservatoire qui aura lieu jeudi 19 mai 2022. Un courrier notifiant la décision sera ensuite envoyé aux familles.

FRAIS DE SCOLARITÉ

Une fois admis en classe CHAM, l’enfant doit s’inscrire au conservatoire en s’acquittant des droits d’inscription (16 €) puis, en cours d’année, des frais de scolarité calculés en fonction du quotient familial et du secteur géographique d’habitation.

Plaquette_CHAM_romans-2022[pdf] 601.92 Ko
Retrouvez-nous sur