Partager sur →
- A +

Rien de grave avec Marguerite Bordat et Pierre Meunier / Noémi Boutin

Spectacle - Opéra - théâtre

Du 11/06/2022
au 11/06/2022
  • Théâtre de Verdure du Château de Crussol
  • 21h

Infos pratiques

Sam. 11 juin 21:00

Théâtre de Verdure du Château de Crussol

Tarifs : 14 / 10 / 7 €

Une programmation de la Comédie de Valence

Réservations : comediedevalence.com

Rien de grave Marguerite Bordat et Pierre Meunier / Noémi Boutin Rien de grave est un O.V.N.I.* imaginé par La Belle Meunière et Frotter | Frapper, les deux compagnies régionales associées à la saison 21-22.

Au croisement de leurs deux univers, elles réaliseront, au Château de Crussol, avec une centaine de participants une performance décalée sur la chute, un marathon à vue mêlant danse et musique.

Les élèves et professeurs du Conservatoire telle une implacable horloge, donneront le tempo de la danse.

Sur un sol boueux et glissant, des danseurs reprennent inlassablement la chorégraphie d'un menuet, peu à peu gagnés par la fatigue puis par l’épuisement.

Ils chutent, se relèvent, restent de plus en plus longtemps à terre, se reprennent, se redressent, pour tenir coûte que coûte leur rang dans cette société en représentation et ne pas démériter d’en être.

Comique grinçant, comique poignant. Exaspération par moments d’entendre cette même musique lancinante indéfiniment reprise, sans même entrevoir que ça puisse se terminer.

Les musiciens, eux aussi, gagnés par la fatigue, se mettent à dérailler. Une humanité piégée dans ses propres codes qu'elle doit à tout prix respecter, au risque de provoquer sa propre disparition

*Objets Valentinois Non Identifiés. Les O.V.N.I. sont des projets de création participative menés par les artistes associés et les membres de l’Ensemble artistique de La Comédie avec les publics du territoire.

 

 

Retour
Retrouvez-nous sur