Partager sur →
- A +

Terrasse du restaurant - Cité de la Musique

La Cité de la Musique

Credit photo : Wiind Picture


Des salles spécialement aménagées, une acoustique spécifiquement réfléchie, une scénographie particulièrement travaillée... La Cité de la musique a été entièrement pensée pour les musiciens amateurs et professionnels, mais aussi pour le public. Une partition originale qui se jouera au quotidien et en harmonie.


Le bâtiment de 4000 m² compte deux salles de spectacle, un auditorium de 270 places assises ainsi qu'une salle de musiques amplifiées de 300 places debout officiellement labellisée par l'Etat (première structure labellisée du département).


Ce nouvel équipement culturel est un véritable lieu de vie où se côtoieront des genres musicaux et des intérêts différents puisque se retrouveront l'équipe de l'association Scène de Musiques Actuelles amplifiées - « La Cordo » labellisé SMAC, dédié à la création et à la diffusion des musiques actuelles, et celle du Conservatoire, pour l'apprentissage de toutes les musiques.


Ouvert au public, le bâtiment est facilement accessible, y compris pour les personnes en situation de handicap. L'espace ressources permet aux particuliers de consulter des ouvrages spécifiques (Cds, revues...), et comprend un espace multimédia avec en écoute des playlistes, parthothèque pour accéder aux partitions, petite scène pour animer le lieu, du materiel d'exposition, du matériel pour la découverte des musiques et arts numériques.


Les quarante-quatre professeurs du Conservatoire pourront enseigner leurs 23 disciplines musicales et chorégraphiques dans des salles dédiées: batterie, percussion, musique de chambre ou orchestre...


plan

Les amateurs de musiques amplifiées bénéficieront, quant à eux, d'aménagements et de matériels perfectionnés : studios de répétition, régie d'enregistrement, salle d'écoute et de création 13.1, salle d'informatique musicale M.A.O.
Et partagée avec tous les utilisateurs, une salle d'écoute et de rétro-projection.

Retrouvez-nous sur